Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+ malin, + ado, Bouquin'Ado
25 janvier 2013

MON PERE, L'ETOILE ET MOI - Yann Coridian

mon pere l'etoile et moi

 

Présentation de l'éditeur

Dîner, se coucher tôt, n’ouvrir à personne. Voilà ce que Martin est censé faire, ce dimanche soir où son père est absent. Mais depuis tout à l’heure quelqu’un tambourine à la porte. Une femme. Elle dit qu’elle s’appelle Marie-Agnès, elle dit qu’elle connaît très bien le papa de Martin. Et cela semble vrai, sinon comment saurait-elle, par exemple, qu’il a trente-six ans et qu’il ne peut résister à un paquet de cacahuètes ? Ce qui semble vrai, aussi, c’est qu’elle a besoin d’aide. C’est ainsi que Martin ouvre la porte, et qu’une femme un peu étrange et très grande s’endort sur le canapé du salon ce soir-là. Qui est-elle ? Pourquoi la boulangère manque-t-elle de s’évanouir en la voyant, et lui fait-elle cadeau d’un hot-dog ? Combien de temps va-t-elle rester ? Pourquoi le papa de Martin dit-il : « Nous avons une étoile à la maison » ? Une étoile ? Quelqu’un qui met de la musique si fort et qui a tant de mal à ne pas dire de gros mots ? Le mystère Marie-Agnès s’épaissit, jusqu’au jour où Martin se retrouve avec elle dans une salle de répétition de l’Opéra de Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a tous aimé ce livre car il y avait beaucoup d'humour. Ca représente la vie courante, le quotidien (même la danseuse qui manque de se faire pipi dessus) Les personnages ont beaucoup de personnalité, l'histoire n'est pas ennuyante : on accroche dès le début...
A
Sow Sow i'ts very bof ... L'histoire ENCORE ça peut aller mais la fin ... J'imaginait mieux . Je suis véxée :'C
C
hors du commun !!! hilarant le bol de cacahuètes pour prouver qu'il se connaisse !!!<br /> <br /> par contre on ai pas trop captivait ....
+ malin, + ado, Bouquin'Ado
  • Le prix Bouquin'Ado propose aux élèves de 6ème et 5ème de la CCPO de voter pour leur livre préféré de l'année, à travers une sélection de 6 romans... Avec une petite critique, et un auteur de talent qui viendra les rencontrer à la fin de l'année!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité