Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+ malin, + ado, Bouquin'Ado
25 janvier 2013

MON AMERIQUE - Alice de Poncheville

Mon amerique

Présentation de l'éditeur

Il n’est pas nécessaire d’aller en Amérique pour découvrir l’Amérique. Ni d’être une Indienne pour se trouver coiffée de plumes. Parfois, elles vous poussent sur la tête sans un bruit. Pour Lisa, elles apparaissent lors d’une nuit d’été calme et tiède. Dès le lendemain, elle les cache sous un bonnet de coton. Cependant, lorsqu’elle rencontre Lalou, ce garçon généreux qui dissimule lui aussi un secret, une évidence s’impose. C’est à lui et à lui seul qu’elle veut les montrer. Mais elle doit d’abord explorer les montagnes, comprendre la présence de ces oiseaux multicolores qui parlent avec les yeux et l’attirent dans la forêt, visiter le triangle magique où ils nichent. Dans l’ombre du sous-bois, Lisa va découvrir toutes les facettes de l’amitié et les liens qui se tissent entre les générations. En embuscade se tient aussi la puissance de l’amour. Il suffit d’un premier baiser pour qu’elle lui soit révélée. Sous la voûte des acacias se trouve son Amérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je tiens a remercier Alice de Poncheville pour avoir fait un livre qui me plait <br /> <br /> moi je suis accro au livres et je m'y connait en livre mais celui-la c'est une merveille j'ai adorer c'était marrant inventif et j'ai aimer car il y avait pas mal d'aventure j'ai aimer les plumes sur la tête de Lisa et les tétons de Lalou sa ma rappelait une histoire que j'ai vécu étant petit<br /> <br /> P.S:vraiment bravo pour le livre
A
(l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) ,ALICE EST LA MIEUX :)
F
<3 <3 <3<br /> <br /> Bastien
D
nous avons bien aimé ce livre car il y a un peu d action mais par contre le debut est un peu enuyant mais l'histoire est très "instructive" !!!<br /> <br /> <br /> <br /> dirlène et charline
X
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Parce que il y avait de l'humour et aussi un petit peu de suspense … Mais cette histoire est passionnante elle nous montre de la joie de la bonne humeur ainsi que de la honte (quand la fille a ses règles) et quand le garçon lui montre son défaut physique lui aussi ressent de la honte ! <br /> <br /> Ce livre est bien .... :D
+ malin, + ado, Bouquin'Ado
  • Le prix Bouquin'Ado propose aux élèves de 6ème et 5ème de la CCPO de voter pour leur livre préféré de l'année, à travers une sélection de 6 romans... Avec une petite critique, et un auteur de talent qui viendra les rencontrer à la fin de l'année!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité